L’une des principales destinations des nomades digitaux dans le monde offre un visa dédié pour eux. Attention, ce visa digital nomad est quelque peu particulier et sélectif comme vous allez le voir.

 

Ha la Thaïlande, ces plages paradisiaques, ses nombreuses îles, sa capitale vibrante de vie, ses temples et son ambiance très peace…Vous comprenez pourquoi le pays attire des millions de touristes chaque année, et notamment des nomades digitaux.

Il fut un temps où rester longtemps en Thaïlande était facile, grâce au fameux visa run. Il suffisait de sortir une journée du pays et d’y rentrer de suite pour avoir une prolongation automatique de plusieurs mois. Mais ce temps est révolu. Toutes les bonnes choses ont une fin ma petite Dame.

 

Désormais, avec ce visa spécial, vous pouvez rester 10 ans dans le pays, rien que cela.

Avec ce visa, vous pouvez avoir la résidence et un taux d’imposition de 17% seulement.

Les candidats peuvent amener leur conjoint et les personnes à leur charge. Cependant, il y a une limite de quatre personnes à charge par visa.

 

Les conditions pour demander le visa digital nomad

Thaïlande visa digital nomad

 

Encore une fois, les conditions sont les plus élevées, de loin, parmi les pays offrant un visa de ce type.

– Votre passeport doit être valide pendant au moins six mois au moment de la collecte du visa

– Gagnez 80 000 $ / an – Vous devez satisfaire à cette exigence de revenu pour les deux dernières années

– Vous devez avoir une couverture d’assurance maladie d’au moins 50 000 $ en Thaïlande

-Travailler en tant qu’employé à distance – Vous devez travailler pendant au moins trois ans dans une entreprise cotée en bourse ou dans une entreprise qui génère au moins 150 millions de dollars de revenus annuels

-Vous pouvez également être admissible si vous avez gagné au moins 40 000 $/an au cours des deux dernières années et détenir une maîtrise si vous appartenez à cette catégorie.

 

 

Si vous ne rentrez pas dans cette catégorie :

– Vous pouvez faire une demande si vous pouvez prouver que vos actifs financiers atteignent le montant minimum requis

OU

Retraité avec un revenu de 80 000 $ / an – Si vous avez plus de 50 ans et que vous avez un revenu stable comme une pension, vous pouvez postuler.

OU

Investissez 500 000 $ en Thaïlande – Vous pouvez investir dans des obligations du gouvernement thaïlandais, des biens thaïlandais ou des investissements directs étrangers.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas beaucoup d’exigences pour être éligible au visa nomade numérique de la Thaïlande.

Avoir des revenus de 80 000 dollars par an élimine beaucoup de monde, forcément. Il concerne des cadres bien payés, des investisseurs, et des retraités nantis.

Pour la plupart des gens qui me lisent ici, ce visa est inaccessible.

 

 

Reçois les prochains articles directement !
En cadeau : un extrait de mon livre "Libre d’être digital nomad"

Comment postuler à ce visa ?

Pour demander le visa de nomade numérique en Thaïlande, il faut :

-soumettre votre demande en ligne

-se rendre à un rendez-vous dans une ambassade ou un consulat thaïlandais.

Je vous recommande de vous faire aider par un avocat spécialisé ici.

Comme le visa est très sélectif des demandeurs et que seules quelques personnes remplissent les conditions d’éligibilité, il est important de vérifier que vous remplissez les conditions.

Tout se passe ici.

 

Vous trouverez aussi la liste des documents demandés.

Dans les 20 jours, vous recevrez une réponse indiquant si votre demande et vos documents ont été approuvés. Une fois votre demande et vos documents approuvés, vous disposez de 60 jours pour vous rendre à un rendez-vous dans une ambassade ou un consulat thaïlandais à l’étranger ou dans les bureaux d’immigration en Thaïlande afin de récupérer votre visa. Vous devrez payer des frais de visa de 50 000 bahts thaïlandais par personne, soit environ 1 370 USD.

Pour ceux qui travaillent en Thaïlande ou depuis la Thaïlande, vous devrez récupérer votre permis de travail numérique au guichet unique du ministère de l’Emploi pour les visas et les permis de travail situé à Bangkok.

Vous devrez payer une redevance annuelle de 3 000 bahts thaïlandais, soit environ 83 USD, pour conserver ce permis.

 

 

Pourquoi la Thaïlande ?

Thaïlande visa digital nomad

 

Nous ne sommes pas loin de la question indécente là. Non, sérieusement, le pays présente tellement d’attraits pour le digital nomad…

Le pays regorge de sites culturels de premier plan, une belle nature, les plages et les îles, la plongée et un coût de la vie bas.

C’est aussi un pays moderne avec tout un tas de coworking et autres lieux geeks et branchés.

 

 

Le pays regorge d’entrepreneurs étrangers vivant là une partie de l’année ou plus. Beaucoup de choses à faire et à découvrir. Non, vraiment, une destination digitale nomad top.