Ces derniers temps, j’ai incorporé une nouvelle habitude à ma routine matinale.
Elle est toute simple
Le matin, avant de prendre mon petit dejeuner, je sors marcher. Je lance juste le café pour le retour. Je sors marcher 10 mn, 15 mn au soleil dans le quartier.
Celui-ci est calme et il y a quelques petites espaces verts. C’est agréable. Je sors marcher à jeun, c’est une sorte de marche méditative.
Je prends avec moi un petit carnet pour noter les idées et réflexions qui me viennent. Je ne fais pas cette marche tous les matins, cela dépens de facteurs pro et personnels. Et aussi de la météo bien sûr.
Je reviens avec plus d’énergie, l’esprit plus clair. Je sens vraiment une différence dans la façon d’aborder cette nouvelle journée.
Je termine ma routine matinale en revenant sur les objectifs du jour et les priorités du mois, Après un rapide petit-déj’, je suis prêt pour le gros “run” productif du matin !
Le conseil de la semaine
Teste au moins une fois cette marche matinale dans ta semaine. C’est encore plus agréable si tu vis à la campagne. J’ai parlé de l’influence de la nature et du vert sur notre énergie et notre paix intérieure.
Si tu vis en ville, le square voisin, c’est déjà très bien.
Allez, demain ?
L’outil de la semaine
Je t’ai déjà parlé de l’intérêt d’utiliser la méthode Pomodoro pour être productif.
Il y a des tas d’applications pour ton bureau ou smartphone pour cela . J’utilise pour ma part l’appli Pomodoro sur mon smartphone.
Cela dit, je suis ces derniers temps en train de vouloir utiliser de moins en moins mon smartphone dans ma vie de tous les jours.
Aussi, je suis tombé sur Time Timer, une petite horloge numérique qui permet facilement de programmer ces plages horaires et de visualiser le temps restant.
L’objet est petit, magnétique, pratique.
Tu peux aussi l’utiliser dans la cuisine ou à la salle de sport. Pratique notamment pour les exercices de work out et pour calculer le temps de récupération entre deux exercices de musculation.
A lire, à voir, à écouter
Pour ne pas être le jouet du destin, il faut se connaître en profondeur.
Principe clé de la psychothérapie existentielle : la confrontation aux enjeux ultimes de l’existence
En plus
J’ouvre à nouveau des places pour mon Grand Coaching, un suivi de 3 mois pour ceux qui veulent mettre un boost sur leur activité pour devenir digital nomad, ou simplement, pour créer un revenu complémentaire.
Tu as déjà une idée d’activité ou tu souhaites booster ton activité ? C’est pour toi !
Réserve ton appel gratuit de 30 mn pour qu’on parle de ton projet !
Citation de la semaine
« La déception ne vient jamais des autres, elle n’est que le regel de nos erreurs de jugement »
Einstein
Ma prochaine lettre : Rejoindre Kairos
Laisser un commentaire