Dans ce texte, je vais vous parler du clavier Apple Magic Keyboard que j’ai testé. Fin et léger, il est facile à utiliser. Idéal pour un digital nomad, ce clavier est un outil de travail très pratique avec plusieurs avantages.

 

Je l’ai acheté depuis quelques semaines, donc j’ai envie de faire un retour sur ce clavier. Je l’ai acheté, parce que depuis de nombreuses années, j’utilise un support qui élève mon laptop pour travailler.

Pour moi, il est important que l’écran soit vraiment en face des yeux. L’ajout d’un clavier sans fil apporte vraiment davantage de confort pour travailler et pour taper sur le clavier, car tes mains, tes bras sont vraiment posés en fait sur la table.

Pourquoi j’ai choisi le clavier Apple Magic Keyboard ?

Je me suis demandé quel clavier sans fil, quel clavier bluetooth, j’allais acheter puisque j’avais le choix entre le clavier d’Apple, le magic keyboard et toute une flopée de claviers de différentes marques. Il y en a à tous les prix sur le marché, qui varient de 15-20 euros jusqu’à un tarif assez cher.

D’ailleurs le clavier d’Apple est parmi les plus chers puisqu’il vaut à peu près 100 euros. Même si parfois, on peut le trouver en promo à un prix un peu plus bas, mais grosso modo, c’est cher. Donc j’ai hésité, puis finalement, je me suis dit que comme je n’ai jamais été vraiment déçu par les produits Apple et que comme c’est mon outil de travail, voilà, je vais investir 100 euros dans ce clavier en espérant ne pas être déçu.

 

 

Alors Spoiler, non je n’ai pas été déçu, au contraire, je trouve ce clavier Magic Keyboard vraiment top pour différentes raisons.

 

Au niveau des dimensions

J’ai opté pour un clavier plus petit pour qu’il soit davantage normal. Il est fin, léger, peu profond et a quasiment la même taille que le clavier de mon macbook pro. Il fait un peu plus de 200 g, 230 g je crois.

Il y a deux types de claviers Apple, le Magic keyboard  et le Magic Keyboard ID avec l’ajout d’un pavé numérique. Ce dernier est un peu plus grand, mais je préfère un clavier plus petit pour qu’il soit davantage normad, donc j’ai opté pour celui-ci.

 

Au niveau de l’autonomie

 

Ensuite, au niveau de l’autonomie, c’est le gros avantage de ce clavier Magic Keyboard d’Apple. Je l’ai chargé, ça fait un mois que je l’utilise et je ne l’ai toujours pas rechargé. C’est pour dire l’autonomie et encore je l’utilise régulièrement depuis un mois, il suffit en fait de le charger avec son fil USB type C qui est livré avec et il dure quasiment un mois. Il se met en veille automatiquement si on ne l’utilise pas.

Il est bien sûr possible de l’utiliser pendant que tu le recharges avec le fil, avec le mode filaire. Mais la connexion Bluetooth se fait facilement, l’autonomie, elle est vraiment énorme, je pense que c’est sans doute le clavier avec la plus grosse autonomie largement. C’est top au niveau autonomie, on ne peut pas faire mieux.

 

Au niveau du confort

Au niveau du confort, le gros avantage est que c’est exactement pareil au clavier de mon Macbook Pro. Ce sont les touches Apple. Le mien, c’est un clavier espagnol parce que j’ai acheté mon Mac et mon clavier ici. Je me suis habitué, ça me dérange plus. Au début, c’était un peu difficile, mais ça me dérange plus.

Ce sont exactement les mêmes touches, c’est exactement la même qualité de frappe, même si le clavier est un peu différent. C’est à peu près la même qualité. C’est une qualité de frappe très agréable. En tout cas,  j’adore. C’est vraiment agréable de taper dessus, pour tout dire, depuis que je l’ai. Au début, j’adorais tellement que j’avais juste envie de l’utiliser, j’étais presque pressé de me mettre au travail le matin et d’utiliser le clavier quasiment.

 

 

Reçois les prochains articles directement !
En cadeau : un extrait de mon livre "Libre d’être digital nomad"

Apple Magic Keyboard est parfait pour un digital nomad

J’exagère à peine en plus. Le confort est top et puis au niveau nomade, au niveau de la mobilité, il est difficile de faire plus. Il se glisse facilement dans ton sac à dos, je l’emporte quand je vais travailler dans un café, etc. J’emporte aussi avec mon support le clavier sans fil et la souris, bien sûr sans fil qui va avec.

Ça se glisse facilement dans mon sac et dans la pochette de mon Mac, vraiment, il est fin, petit, léger, etc. Voilà, c’est une petite merveille. Je l’aime beaucoup donc que dire si tu travailles sur mac comme moi, je te conseille vraiment d’investir dans ce magique Keyboard d’Apple.

L’investissement se vaut et puis c’est un outil important pour travailler. Il vaut mieux prendre ce qu’il y a de top pour travailler.

En plus il est parfois en promo sur Amazon à moins de 100 euros.