Vous avez l’habitude de partir en voyage à l’étranger et n’avez pas envie de vous soucier des cartes SIM dans chaque pays ? J’ai la solution ! Je vous dis tout sur la carte eSIM pour voyager à l’étranger !
Durant mon road trip de plusieurs mois à travers l’Amérique latine j’ai fais le choix de ne pas acheter de carte SIM dans chaque pays, mais de fonctionner uniquement avec les connexions WI FI. C’est plus rentable, plus simple, mais un peu audacieux quand vous voyagez seul, il ne faut pas qu’il vous arrive quelque chose en plein milieu de nulle part…
Depuis que je vis en Colombie j’ai une carte SIM pour disposer de données internet, et j’en ai également acheté une pour mon voyage en Equateur. Mais il existe désormais une solution pour vous éviter d’acheter une nouvelle carte SIM d’un opérateur différent tous les mois lorsque vous traversez une nouvelle frontière. Il s’agit de la carte eSIM, en d’autres mots, une carte SIM virtuelle, et je vous donne toutes les informations ci-dessous.
Qu’est-ce que la carte eSIM pour voyager?
La carte eSIM est une carte SIM virtuelle standard qui peut être prise en charge par des opérateurs du monde entier. Elle permet aux voyageurs de disposer d’une connectivité mobile lorsqu’ils se déplacent à l’étranger sans avoir à changer physiquement de carte SIM. Cette technologie n’est pas encore disponible sur tous les smartphones mais se développe fortement !
Pour utiliser l’eSIM, il est nécessaire de faire la demande auprès de l’opérateur mobile et de recevoir un QR code via e-mail ou sur une carte physique, que vous pouvez ensuite scanner avec votre téléphone compatible. Pour vous donner un exemple, les modèles d’iPhone 14 achetés aux États-Unis n’ont pas de support pour carte SIM physique et acceptent seulement l’eSIM.
Pourquoi se procurer une carte eSIM pour voyager?
La raison principale pour laquelle se procurer une carte eSIM pour voyager est de vous assurer une connexion internet dès votre arrivée dans le pays étranger. Débarquer seul dans un pays étranger peut être un peu stressant, vous ne savez jamais trop à quoi vous attendre à l’arrivée, et disposer d’une connexion internet pourrait en rassurer certains. Vous n’aurez pas à vous demandez comment vous rendre à votre hôtel, vous pourrez consulter l’itinéraire à suivre pour vous y rendre depuis l’aéroport, ou commander un chauffeur Uber !
Grâce à votre carte SIM virtuelle et ses données internet vous pourrez également prévenir rapidement vos proches de votre arrivée dans le pays de destination.
Si vous ne disposez pas de carte eSIM pour voyager, le premier endroit où vous pourrez vous procurer une carte SIM locale sera à l’aéroport et les prix sont souvent plus élevés.
Les avantages d’une carte eSIM pour voyager
La carte SIM virtuelle eSIM est une évolution de la carte SIM physique traditionnelle insérée dans les smartphones et présente plusieurs avantages.
-
La dématérialisation
Cela signifie que l’utilisateur n’a plus besoin de découper sa SIM au bon format lorsqu’il achète une nouvelle puce ou lorsqu’il change de smartphone et que le format supporté n’est pas le même que celui de l’appareil précédent.
-
Libération d’espace dans le téléphone
La carte eSIM libère de l’espace physique dans le téléphone, ce qui permet aux constructeurs de bonifier les composants dans le téléphone, tels que la batterie par exemple, un point très pratique lorsque vous voyagez !
-
Gain de temps
Lorsque vous passerez une nouvelle frontière vous n’avez pas à vous soucier d’acheter une carte SIM dès votre arrivée. Vous pourrez anticiper le changement de pays et acheter la nouvelle carte SIM virtuelle sur internet. A votre arrivée vous n’allez donc pas perdre de temps à trouver un magasin pour acheter votre nouvelle carte SIM et la recharger ensuite !
-
La praticité
La carte SIM virtuelle vous offre la possibilité de changer d’opérateur sans avoir à changer de carte SIM physique. En outre, elle permet de facilement activer une ligne téléphonique supplémentaire pour les voyages à l’étranger sans avoir besoin de changer de carte SIM.
-
La sécurité
Une carte eSIM offre une sécurité accrue par rapport à une carte SIM physique, car elle ne peut pas être retirée de votre téléphone en cas de perte ou de vol de votre appareil. Ainsi, vous n’avez pas à vous inquiéter de la sécurité de votre carte SIM physique.
-
Double carte eSIM
Les modèles de smartphone qui prennent en charge l’eSIM permettent d’avoir plusieurs eSIM actives en même temps. Ainsi, vous pouvez utiliser une carte SIM physique et une eSIM simultanément pour bénéficier de la double SIM.
Les inconvénients d’une carte SIM virtuelle
Cependant, passer de la carte SIM classique à l’eSIM peut nécessiter de revoir certaines habitudes et peut présenter certains inconvénients.
-
Difficulté à changer d’opérateur
La difficulté de changer d’opérateur si l’appareil est verrouillé sur un opérateur spécifique est l’un des inconvénients majeurs des cartes SIM virtuelles. Il est donc important de bien se renseigner avant d’opter pour l’eSIM.
-
Risque de perte des données
L’un des inconvénients est la possibilité de perdre toutes les données en cas de perte ou de vol de son smartphone, car il est impossible d’en retirer la carte eSIM.
-
Complexité de certaines opérations
L’utilisation d’une eSIM peut rendre certaines opérations plus complexes. Par exemple, en cas de blocage de la ligne mobile en raison de mauvais codes PIN saisis, il peut être plus compliqué de récupérer la ligne sans carte SIM physique
-
Compatibilité des smartphones
Tous les smartphones ne sont pas encore compatibles avec l’eSIM. Pour le moment, la plupart des modèles compatibles sont ceux de gamme moyenne à haut de gamme.
-
Coût équivalent
Bien que la carte SIM virtuelle soit dématérialisée, elle est facturée au même prix qu’une carte SIM physique, soit environ une dizaine d’euros, en plus du forfait mobile.
Optez pour Holafly
Holafly est une société en ligne spécialisé dans la vente de cartes eSIM pour les voyageurs. Une carte eSIM est une carte SIM virtuelle qui vous permet de rester connectés à Internet lorsque vous voyagez à l’étranger. Holafly propose des cartes eSIM pour plus de 130 destinations à travers le monde, y compris l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie.
Voici sur cette page toutes les cartes eSIM d’Holafly.
Le fonctionnement de Holafly est assez simple. La carte SIM virtuelle Holafly est une solution pratique pour rester connecté lors de vos voyages à l’étranger tout en évitant les frais d’itinérance élevés. Elle fonctionne grâce à une technologie appelée eSIM, qui est la version numérique de la carte SIM traditionnelle. L’application Holafly permet d’acheter et de configurer facilement votre carte eSIM en seulement une minute.
Après avoir déterminé le pays de destination et le la durée de votre séjour vous passerez au paiement sur le site internet d’Holafly. Une fois le paiement effectué vous recevrez votre carte eSIM sur votre adresse mail et pourrez l’activer en quelques minutes grâce à un QR Code.
En ce qui concerne les prix, Holafly est considéré comme l’une des marques les plus chères du marché des cartes eSIM. Mais ne vaut-il mieux pas payer un peu plus cher pour voyager en toute tranquillité ? Sans avoir à se soucier de la limitation de votre utilisation ou du rechargement de votre eSIM lorsque vous n’avez plus de données !
Les tarifs varient entre 19$ pour 5 jours de forfait et 99$ pour 3 mois ! A ce prix là vous aurez accès à un nombre de données illimitées ! En utilisant cette carte SIM virtuelle, vous pouvez éviter les factures de téléphone coûteuses et voyager en toute tranquillité autour du monde.
Un vrai plus pour les digital nomads
Les cartes SIM virtuelles et la solution proposée par Holafly s’avèrent très pratiques pour les digital nomads qui ont toujours besoin d’une connexion internet. En tant que digital nomad, cela signifie que vous pouvez facilement changer d’opérateur ou de forfait sans avoir à obtenir une nouvelle carte SIM physique. Vous pouvez simplement télécharger les informations de la carte SIM virtuelle sur votre appareil compatible eSIM.
Grâce à votre carte eSIM vous pourrez changer de pays comme bon vous semble en étant toujours sûrs de disposer de données internet. Vous n’aurez plus besoin de sélectionner vos hébergements où vos lieux de travail en fonction du WI FI car vous pourrez partager votre connexion sans problèmes.
Si vous voyagez en famille, ou travailler parfois en binôme ou avec d’autres digital nomads, sachez que vous pouvez également partager vos données cellulaires avec eux. En effet, votre carte SIM virtuelle vous permet d’avoir un accès illimité aux données mobiles.
De plus, une carte SIM virtuelle peut également être pratique pour les digital nomads qui utilisent plusieurs appareils. Vous pouvez avoir plusieurs profils de cartes SIM virtuelles sur un seul appareil, ce qui vous permet de gérer facilement différentes lignes téléphoniques ou plans de données pour le travail et les voyages personnels, le tout à partir d’un seul appareil.
Toutes les infos sur la carte eSIM pour voyager ici !
J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aidera à faire votre choix concernant la meilleure solution qui s’offre à vous pour votre futur voyage !
Laisser un commentaire