Les conditions pour postuler au visa digital nomad en Argentine. Je vous dis tout !

Depuis deux ans, les visas pour nomades digitaux se multiplient dans le monde. Des destinations intéressantes et paradisiaques bien souvent !

 

L’Amérique Latine est un peu en retrait de ce mouvement, enfin du moins jusque-là !

Après le Brésil, voici que l’Argentine est sur le point de proposer son visa digital nomad.

 

Le visa digital nomad : les conditions

visa digital nomad argentine

 

Le visa sera valable six mois avec possibilité de renouvellement. Par conséquent, vous pouvez rester en Argentine jusqu’à un an.

Ce n’est pas tout.

Buenos Aires s’est associée à Airbnb et aux hôtels locaux pour créer Digital Nomads BA, qui sont des packages pour les travailleurs à distance afin de faciliter leur séjour. Il comprend des réductions dans les entreprises locales, les transports et une carte SIM.

Quelles seront les conditions pour postuler au visa ?

C’est encore floué.

 

À lire : / Top 10 des podcasts pour les Freelances en 2022 !

 

Il est probable qu’il faudra prouver un minimum de revenus, l’attestation d’une assurance voyage, et un passeport bien sûr.

 

Reçois les prochains articles directement !
En cadeau : un extrait de mon livre "Libre d’être digital nomad"

Pourquoi l’Argentine ?

Il y a de tout en Argentine : des climats tropicaux au nord à la Terre de Feu au sud, il y a de quoi faire. 

La principale ville où les nomades numériques se rassemblent est la capitale Buenos Aires. Une ville moderne et animée, il y a beaucoup de restaurants et de cafés, des événements de danse de tango et une forte culture de coworking parmi les habitants de la ville. Le wifi est également assez fiable et puissant, ce qui est essentiel pour les télétravailleurs.

Buenos Aires est déjà une destination phare en Amérique Latine depuis longtemps.

 

À lire : / La méthode des 5 premières minutes

 

D’autres villes sont agréables, plus petites plus porche de la nature comme Mendoza ou Cordoue.

Le faible coût de la vie est un autre argument pour les nomades numériques en Argentine. Ce n’est pas le pays le moins cher du continent certes, mais pour un Européen de l’ouest, c’est une destination intéressante.

 

Qu’est-ce qu’un visa nomade numérique ?

visa nomade numérique argentine

 

Un visa de nomade numérique est un permis de séjour temporaire permettant aux travailleurs à distance de vivre dans un pays pendant une durée déterminée.

Ces travailleurs à distance peuvent être des indépendants, des employés ou des propriétaires d’entreprise. Tant qu’ils ne travaillent pas pour une entreprise du pays pour lequel ils détiennent le visa de nomade numérique, ils sont éligibles.

 

À lire : / 80 citations inspirantes pour les entrepreneurs ! 

 

Certains visas nomades numériques obligent les titulaires à payer des taxes locales, tandis que d’autres leur offrent simplement un logement pour six mois à deux ans. De nombreux visas sont renouvelables, tandis que d’autres ont une délivrance unique stricte.

Chaque pays a ses propres règles et exigences pour ses visas nomades numériques. Il est donc important de faire vos recherches sur les visas individuels pour voir si vous êtes éligible.

Un visa de nomade numérique est parfait pour les nomades numériques qui souhaitent s’installer à l’étranger pendant un petit moment et vraiment connaître le pays où ils vivent.

 

À lire : / Les meilleurs gestionnaires de mots de passe en 2022

 

Bref, restez connecté pour en savoir plus !